POL, Lorette Vinet et Gwenaël Cohenner
Spectacle musical (piano conté, dessin en direct et vidéo-mapping)
Un voyage original et poétique sur une île imaginaire : Espere.
Il existe quelque part une île dénommée « espere ». La légende raconte que de nombreux artistes, scientifiques et penseurs y auraient trouvé leur inspiration. Le secret de l’existence d’espere était si peu partagé qu’il a fini par disparaître des mémoires jusqu’à ce qu’un jour, un homme s’y retrouve soudainement projeté.
Durée : 1h
Contact : concert@polmusic.fr – +33(0)6 22 85 64 93
Production pour Île ~ espère : Cie A Demi-Mot – ademimot44@gmail.com
Contact PRESSE. : contact@paullyonnaz.fr (demande dossier de presse)
DISTRIBUTION :
Ecriture, musique et interprétation au piano : Paul Lyonnaz dit POL
Dessin en direct : Lorette Vinet
Mise en scène et vidéo-mapping : Gwenaël Cohenner
Paul Lyonnaz dit “ POL ” – paullyonnaz.fr
Pianiste-compositeur et improvisateur autodidacte, POL cultive un univers à la croisée des musiques de films et des musiques d’accompagnement. De l’électro au néo-classique en passant par le jazz, son expression musicale se fonde aussi sur des rencontres humaines, des croisements avec d’autres disciplines artistiques et la convocation permanente de l’imaginaire. Compositeur lauréat du dispositif Mise en œuvres #3 (SACEM/Proarti) en 2018, POL a aussi été remarqué en sélection Scène Talents Jazz en Loire-Atlantique au Festival des Rendez-Vous de l’Erdre à Nantes en 2018, puis finaliste du Tremplin RéZZo Focal Jazz à Vienne en 2019 avec sa formation POL Trio.
Lorette Vinet dite “ avec1o ” – avec1o.com
Dessinatrice et carnettiste formée aux Beaux-Arts de Cherbourg et de Nantes, Lorette Vinet est une globe-croqueuse qui a beaucoup voyagé (Equateur, Népal, Cambodge, Thaïlande, Myanmar, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Inde, États-Unis, Martinique, Australie, Vietnam, Chine, Laos, Guyane, Islande, Madagascar, Les Açores, Cuba). Elle a été remarquée dans de nombreux festivals et expositions (1er prix du concours de croquis de « Montmartre à Clisson » en 2018).
Gwenaël Cohenner dit “ Egan Wel ” – eganwel.com
Gwenaël Cohenner a été danseur contemporain dans la Cie Étant Donné à Rouen puis assistant-chorégraphe de Catherine Diverres au Centre Chorégraphique de Rennes. Il réalise ses premiers films de danse en 2004 avec notamment Cantieri diffusé à Beaubourg. Puis il s’oriente vers la réalisation audiovisuelle en fiction, en documentaire (Le Beau est Aveugle, 52min, Plan Large Production, 2010) et pour le spectacle vivant (Terra Botanica, SDEI Spectacle 2018, assistant-réalisateur de Christophe Dagobert).
Bande-Annonce (Décembre 2019)
Ce spectacle s'inscrit dans un projet de création d'une odyssée musicale [en recherche de résidence et d'un·e producteur·trice] Découvrez l'avancement : Île ~ ESPERE
PHOTOS DE PRESSE
Paul Lyonnaz dit POL
Lorette Vinet
Gwenaël Cohenner