L’idéarium

L’idéarium est un lieu souterrain situé dans ce que tous les habitants appellent sur l’île: l’entre-deux-monde. Cette une sorte d’immense grotte sous terre à laquelle on peut accéder par des galeries souterraines ou des canaux en bras de mer. Plusieurs de ces canaux débouchent sur différents endroits de l’île et tous rejoignent ce que beaucoup appellent aussi la cathédrale enfouie.

Bien que dans l’obscurité complète, les parois de cette grotte scintillent de multiples reflets de lumière qui se répondent entre eau et pierre. Et ces jeux de lumière provoquent des fééries, des images dont on ne sait si elles sont réellement figurées ou hallucinées. Certains disent que c’est tout l’univers et le cosmos qui y est représenté et qu’on y voir l’âme des étoiles… sous forme d’idées lumineuses. Les habitants s’y rendent quand ils ont besoin de trouver inspiration ou pour prendre des décisions. Beaucoup ont pu vérifier que l’idéarium est un lieu magique qui a la capacité de résonner avec nos propres idées et de les projeter en lumières ou d’y répondre… un peu comme un oracle fait de pierre, d’eau et de lumière. Les vents et courants aériens qui animent les galeries provoquent aussi des hallucinations auditives, qui associées aux jeux de lumière peuvent faire perdre le sens des réalités. C’est un donc un lieu qui peut être dangereux. Certains y ont perdu la raison, envoutés et possédés par les idées en restant des heures et des jours dans l’idéarium au point d’oublier de manger, boire et dormir… et donc d’y mourrir d’épuisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024 Paul Lyonnaz dit POL | My Music Band by Catch Themes